Colloque Outaouais

Annexe
 
Les aspects suivants de la consommation médiatique n'ayant pu être traités, ils sont reportés à un futur colloque sur la même thématique. Les participants seront invités à enrichir cette liste de leurs suggestions.
 
- Brutalité sportive, sports extrêmes, traitement médiatique de la violence dans les sports, éthique en sports et loisirs: Jean-François Mouton, CSMV, Dany Bernard, Université Laval.
- Cybercriminalité, dénigrement et diffamation.
- Abandon scolaire, résultats académiques, réussite éducative, rapports entre garçons et filles : J-C St-Amant, chercheur à l'UL.
- Bébé Einstein et Brainy Baby, comparaison entre les prétentions des promoteurs et les impacts réels des chaînes et vidéos destinés aux bébés, impact de la consommation médiatique sur le retard du langage: Sophie Jehel, ex membre du CSA, France; Serge Tisseron, initiateur d'une pétition contrer les chaînes de télé «pour» bébés.
- Publicité, nag factor et manipulation : Claude Cossette (UL).
- Alcoolisme et autres désordres alimentaires (anorexie, boulimie, obsession de l'apparence).
- Déprime, détresse, dépendances, jeu compulsif.
- Attitudes et comportements sexuels à risque: Société canadienne de pédiatrie.
- Comment les médias dépeignent les aînés ? Fardeau pour la société ou richesse pour la jeunesse. Jérôme Pellissier, OVS, France.
- Réussite éducative, sédentarité, sport et activité physique.
- État de la situation sur la diffusion de violence par les réseaux de télévision québécois, étude sur le phénomène d'incubation : chercheurs de l'Université Laval.
- Coeur d'or et coeur de pierre.

On peut suggérer un aspect à traiter ou recommander le nom d'une conférencière ou d'un conférencier en communiquant avec le comité organisateur du prochain colloque à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci !
Jacques Brodeur, pour le CO


Présentation

Horaire

Inscription

Annexe


Retour